Happy birthday grand-père !

       Pour les 87 ans de grand-père, la famille a eu une jolie idée de cadeau : un plaid/dessus de lit bien chaud et (surtout) plus joli que sa couverture actuelle.

Et hop, une commande pour Maman Souris ravie, mais un peu stressée. Ben oui, c'est quand même le patriarche de la famille, il ne faudrait pas que ça déçoive tout le monde.

Après le casse-tête chinois du comment je place qui à quel endroit ? Il y a eu le casse-tête des couleurs. Ahhh les couleurs, heureusement, j'ai un beau panel de fils à broder, mais ça ne fait pas tout ! Ensuite, le méchant doute, je n'ai oublié personne ???

Après toutes ces péripéties de Préparations, et oui je n'en suis que là encore ! Il a bien fallu s'y mettre car la date approchait à grands pas. Au détour d'un passage chez Interlaine, "Mais comment vous n'utilisez pas de Filmoplast ? C'est indispensable mademoiselle !" (oui je fais toujours mes 18 ans, malgré 2 poupées accrochées à mes basques, passons !) Bref, j'achète donc mon Filmoplast, et merci pour les vidéos sur Youtube, car les explications de la vendeuse étaient bien maigres. J'avoue, elle avait raison ! Troooop bien, ce machin truc, qui permet de coller le tissu sans le déformer et risquer de tout foutre en l'air à la dernière broderie !

Me voilà partie donc pour mes 34 prénoms (rhoooo c'est beau une grande famille, mais que c'est long à broder !!!) et j'ai fini par un petit "A suivre...", car je ne recommencerai pas à chaque mariage ou naissance !


Phase n°1 terminée, passons maintenant, à la phase n°2 couture.

Aller placer votre tissu de 1m50 de large sur 2m de long sur votre table à repasser, moi ca ne rentre pas ! Donc hop par terre (je vous fais grâce des photos, moi les fesses en l'air !). Maintenant, il s'agit de sortir 2 indésirables, qui ne souhaitent qu'une chose, marcher sur la couverture de môman : Clémence descend de là - à droite, aaaaaaaahh Maaaaargaux c'est quoi ce reste de chocolat sur tes doigts - à gauche ! Vous avez compris, après avoir chauffé mes neurones, j'ai fait ma gym en jouant à Twister !!!

Après avoir placé mon stock d'aiguilles entre mon lin bleu, et ma polaire doudou grise pour que cela ne bouge pas, place à la couture et là c'est le drame. Ma super machine, bête de concours en version broderie ne voulait rien savoir. Couture 0 ! Alors, j'ai ressorti ma 1ère MAC liddeullll (elle n'a que 1an d'ailleurs, merci maman), et là nickel chrome ! Ouf je vais m'en sortir !!!

Finitions des angles à la main, pour que cela soit propre et net. Après 2 semaines de travail - oui je ne suis pas très rapide, et je vous rappelle qu'avec les 2 grumeaux ça corse un peu les choses ! Je suis très contente du résultat !

Allez place au photos !






Commentaires

Articles les plus consultés