Des retrouvailles HAPPY !

Après deux semaines de séparation avec notre petite Margaux, 
forcément il y a eu des retrouvailles Happy !

Non parce que 15 jours c’est looooooong et court à la fois !

 La puce s’est éclatée chez ses grands-parents, des vacances au chaud dans le Sud où elle a pu faire le petit clown :). Ma grande Clémence a profité de ses parents, pour une fois rien que pour elle, c’était cool ça ! Et Maman a pu faire les boutiques, prendre un thé avec une amie / déjeuner avec Clém en terrasse sur la plage, des ballades, apprendre le tricot (résultat prévu pour l’automne pas avant !) ET de la couture bien sûr, c’était top ça aussi !!!

Voici donc ma dernière petite couture faite pendant son absence pour le défi « Happy bourge » organisé par Charlotte de Chut Charlotte :


-   Happy : tu as vu cette pose So HAPPY !
   -  Bourge : tu as vu ce cadre magnifique !

---> Donc tenue entière fait maison





















L’été dernier, j’avais cousu ce petit haut tiré du patron de la « robe à empiècement en V » du livre Coton Lin et Liberty d'Astrid Le Provost raccourci en top.



Piqué de coton blanc et Liberty inconnu


Ce superbe Liberty avec ses couleurs : mint, corail, rose pâle et une pointe de jaune est pile dans la tendance actuelle.

Oui, Mais ce liberty a entre 30 et 60 ans !!! Oui oui, vous avez bien lu, il appartenait à ma grand-mère et j’en suis folle ! Seulement, impossible bien sur de le retrouver, je ne connais même pas son nom. Du coup, j’optimise un max mon petit coupon !










Donc, cette année pour aller avec mon joli tish, j’ai cousu un short « Châtaigne » de Deer and Doe. J’adore les patrons d’Eléonore ! C’est simple, clair, confortable, efficace !

Un deuxième a déjà rejoint ma pile d’encours, mais avec cette fois le bas festonné, et la ceinture en jersey gris France Duval Stalla, pour être bien à l'aise en prévision des nombreux apéros, barbecue, glace ... prévus cet été !







Magnifique repassage, du short sorti de la valise pour le shooting, d'ailleurs merci à ma photographe !



Alors cette tenue Happy bourge, elle vous plaît ?


PS : une petite intruse apparaît sur quelques photos. Elle aussi a un short fait maison par Manou. Patron « Léon » de Papillon et Mandarine. Adorable, non ?! 

Commentaires

  1. jetaimemonloup1 juin 2014 à 02:23

    Jolie tenue et joli décor! J ajoute "coudre un short" à ma to do list :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Lise :) vas y les yeux fermés ! Sympa Et confortable que demander de plus !!!

      Supprimer
  2. super mimi! bravo beau défi! en plus un Liberty vintage trop happy bourge! hihihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frimouss ! Et oui je l'aiiiiiiiiime mon Liberty ! Je pense me coudre un sac de bourge bien évidement avec la fin de mon coupon.

      Supprimer
  3. Super ta tenue. J'adore ton short. Il faut vraiment que je me penche sur ce patron qui dort dans mes tiroirs.

    Bravo pour tes cousettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fée fLo :) il est temps de sortir ce patron, il en vaut le coup !

      Supprimer
  4. Bravo pour ta couture et ta littérature. Tu vas bientôt t'inscrire au "Goncourt" !! Et superbes photos. Je ne sais pas qui t'a aidé pour le short... mais bon boulot ! J'attends le deuxième et surtout la besace.
    A bientôt pour notre prochain déjeuner sur la plage avec les mistinguettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manou, ma pile d'encours ne cesse de monter, il va falloir que je priorise tout ça ! Mais vais je y arriver sans mon maître ?!!!
      Quand tu veux pour la crêperie, bon avec Margaux, on sera peut être obligé de déjeuner à l'intérieur, histoire d'éviter une fugue intempestive !!!!

      Supprimer
  5. ouah tu nous emmène le peps et le soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabrina, je suis partie chercher le soleil dans le Sud, parce que chez moi, c'est comment dire ... La Bretagne Nord quoi !

      Supprimer
  6. Très joli réalisation! j'aime beaucoup le fait d'avoir rehaussé le short "chataîgne" avec du liberty!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo!! Défi relevé avec classe!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe défi, la belle idée que tu as eue, tu portes l'ensemble avec une élégance certaine!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés